Après Renault Sport, BMW, MINI c’est au tour de Porsche qui a fait appel à nos services pour la réalisation d’une série de vidéos sur des ambassadeurs de la marque. Nous avons partagé la série en 6 vidéos dont 2 à Orléans, 2 à Tours et 2 à Arpajon.

 

Première phase du projet: créer la DA (style d’image, colorimétrie, musique, SFX…) Après plusieurs réunions avec l’équipe nous avions trouvé le style à adopter pour cette série. Un élément important était à prendre en compte, il fallait respecter la charte graphique de la marque. Nous partions donc sur des formats verticaux et horizontaux de 1min à 1min30 maximum. Quelques recherches plus tard nous tenions la direction artistique pour matcher au mieux à la série et à la demande du client.

Dès que tous les éléments étaient réunis nous pouvions passer à la seconde phase du projet: les tournages.

2 personnes étaient nécessaires à la réalisation sur chacune des vidéos. En matériel nous avions décidé de filmer avec 1 GH5 et 1 GH6 + stabilisateur ainsi qu’un drone pour apporter un nouvel angle de vue. Les tournages se composaient d’une première partie interview et plans d’illustrations dans la concession Porsche et d’une deuxième partie plans d’illustrations sur route et interview dans le véhicule pendant la conduite.

Nous prenions le temps de tourner les plans pour que chaque détail de la voiture soit bien mis en valeur.

Après plusieurs allers-retours entre les différentes concessions Porsche, il était temps de passer à la troisième et dernière phase du projet: la post-production.

Au sein de l’agence, 1 personne était responsable du montage des vidéos. En fonction de chaque ambassadeur le montage était différent sur le fond mais garder une forme pré défini. Nous commencions par des plans d’illustrations au début puis à une interview fixe dans un lieu comme par exemple dans une concession. Quelques plans packshots de la voiture plus tard nous enchainons sur une interview pendant la conduite du véhicule. Le tout en 1min30 maximum. Le temps était un facteur très important à respecter car chaque vidéo était à destination des réseaux sociaux donc avec une limite de temps.

C’est un projet qui a nécessité une cohésion d’équipe infaillible et une très bonne écoute entre chaque acteur pour la réussite de la série.

EQUIPE :

2 Vidéastes

REALISATION :

Shooting | Accompagnement média | Vidéo

M O R E   O N   I N S T A G R A M